sondage : merçi de participer

Vous avez un souci de connexion? Vous vous posez une question?
C'est ici.

Visible de tous

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nana-Anne » Ven 12 Juil 2013 01:48

Myrgold, pour le BIM alors c'est une question de revenus, pourtant vous ne roulez pas sur l'or faut pas demander comme c'est bas... Evidemment en couple directement on dépasse du fait du second revenu je suppose, il n'en faut pas bcp pour dépasser le plafond... :bomb: Par contre y a qques mois la mutuelle t'avait dit que tu passerais BIM après un an, je suppose qu'ils s'étaient gourrés (on creusera ça ailleurs ^^)

Vio oui je sais pour ton fils, il a signé comme quoi il était apte au travail, c'est le hic! C'est moi qui t'avais demandé un scan du papier pour un sujet si possible pour que tout le monde voie bien ce que c'était comme document.

Pour l'invalidité je sais aussi puisque je l'ai été pendant 2 ans avec contrôle à l'INAMI! Pour entre autres FIBROMYALGIE, quant à savoir ce sur quoi ils se sont basés, mystère, puisque mon médecin de l'époque hésitait entre marquer "dépression" pour que ça passe mieux selon lui, et "fibro". Par la suite de toute façon il y a eu fibromyalgie indiqué sur les rapports. Mais ça reste à la discrétion du médicon de la mutuelle.
Par défaut c'est 66 % d'incapacité en entrant en invalidité. S'il y a un contrôle annuel ce n'est pas une reconnaissance définitive, c'est donc ce que tu veux savoir mais le terme n'est pas "reconnaissance handicap", je suppose que tu veux savoir si qq'un est accepté au moins un certain temps en invalidité avec pour seul motif "fibromyalgie"...

Via le SPF Handicap il y a aussi une "reconnaissance de handicap" puisque j'ai eu 66 % deux ans aussi avec entre autres FIBROMYALGIE et cela s'adresse aux personnes handicapées par définition.


C'est le terme "handicap" qui fait problème, ce à quoi d'ailleurs je pense comme on m'a déjà dit "il n'y aura jamais reconnaissance indéfiniment juste pour fibromyalgie puisque c'est une pathologie fluctuante qui peut s'améliorer". Ils disent bien sûr juger au cas par cas l'état de handicap à chaque visite, et on sait ce que ça donne... ils prétendent que ça a évolué pour un mieux et hop dehors. Dans leur chef c'est visiblement antinomique ce que tu appelles reconnaissance handicap et fibromyalgie, c'est l'invalidité avec risque d'éjection au bout d'un certain temps... ou pas. :biggrin: J'ai déjà croisé une femme en invalidité depuis bien dix ans qui allait tous les ans montrer patte blanche devant l'INAMI, et je ne pense pas qu'elle avait autre chose que la fibromyalgie. Je ne sais pas s'il y aura des OUI dans ce sondage, mais le fait de ne pas en trouver pour témoigner n'atteste pas qu'il n'y en a pas, en tout cas ils ne viennent pas là ou ne répondent pas.

Le handicap reconnu au SPF pour le travail déjà, voire pour l'autonomie, c'était un espoir de handicap reconnu de façon plus durable peut-être... si c'était possible mais on dirait qu'ils ont les consignes contraires puisqu'ils m'ont virée en avouant "fibro et SFC dans les pathologies, niet à présent". :cray:

:air_kiss:

Merci Myrgold et Wens pour votre amabilité. :angel:
Pour le reste Vio si le sujet dérape, désolée, je n'interviens plus, ni ici ni ailleurs pour les infos avec des références précises que je radote depuis pas loin de deux ans pour aider ceux qui pourraient vouloir s'en servir sans se gourrer et avoir des procès à rallonge... Cela me prendra des heures en moins à taper et à chercher des liens, que je pourrai consacrer à mes combats seule contre la mutuelle + l'Etat, et à essayer de me reconstruire. De toute façon c'est à sens unique en général, à part ceux qui peuvent me contacter en privé et qui sont dignes de confiance, la plupart c'est "j'ai besoin d'une info" et après pfffiout plus de retour d'expérience. J'ai donné et avec 3 procès et essayer de connaître toute cette législation pour me défendre, j'ai déjà too much à faire! :bad: :bomb: :curtsey:
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être ;
mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre."
Marc-Aurèle

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char
Avatar de l’utilisateur
Nana-Anne
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 4 Nov 2011 23:34
Localisation: Wallonie-Bruxelles
Genre: Femme
Age: 53

Re: sondage : merçi de participer

Messagede violette » Ven 12 Juil 2013 08:30


oh oh le soleil fait des ravages dans les douleurs et voilà ... mal pris ce qui est dit alors que le sens

en est autre :lol:

--nana-anne----au contraire cela fait avancer, un dérapage positif puisque d'un point il y en a bien d'autres qui en ressortent

et voilà justement : comment clarifier tous ces liens, réponses pour bien les retrouver par la suite

là est mon souci

:air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Ven 12 Juil 2013 13:37

On s'éloigne du pur "répondre au sondage", c'est ça qui dérape ?

D'un autre côté ce sondage montre aussi la faiblesse du système. Certains malades sont mis hors circuit.

Est-ce qu'un malade atteint de fibromyalgie a droit à la mutuelle : oui.
Après un an, on a même un document prouvant les 66% d'incapacité de travail.

La question handicap, c'est pour faire référence au SPF SS (anciennement appelé Vierge Noire) ?

Donc là si j'ai bien compris, Nana-Anne a déjà été reconnue pendant deux ans, mais ne l'est plus car ces pathologies sont devenues impossibles à gérer pour eux.
Le médecin conseil du SPF m'a dit en janvier 2013 c'est clairement non pour fatigue chronique et fibromyalgie car un malade sur deux est un fraudeur...

Je pense que ceux qui ne sont pas admis à la mutuelle pour fibromyalgie, ne le sont pas à cause de leur statut... @Violette, on n'accepterait à la mutuelle que les personnes qui ont déjà cotisé ? Comme les travailleurs ou les chômeurs ?
Et pas ceux qui touchent du CPAS ou qui seraient étudiants ?

Je pose ces questions pour éclaircir.

Ca reste intéressant, car la machine nous broie en exploitant les on-dit...

C'est vrai qu'"on m'a dit" que je serai BIM quand invalide. Et invalide c'est 66 %. Et c'est d'office quand on dépasse un an d'incapacité à la mutuelle. Peu importe la pathologie.
Je viens d'aller vérifier ici
http://www.inami.fgov.be/citizen/fr/med ... TH_4_4.htm
Effectivement, j'aurai du être BIM parce que j'ai de l'aide du CPAS depuis décembre 2012 :bad:

Ils m'ont laissé tranquille car si on m'a annoncé la fibromyalgie il va y avoir trois ans, depuis l'année dernière le diagnostic est imprécis, et mes résultats d'examens mauvais.
"Normalement" et là justement ce n'est pas normal, j'aurai du être virée après 6 mois pour la seule fibromyalgie.

Bref entouré d'incompétents, aux postes de professionnels qui doivent justement nous guider quoi :bomb:

Je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je vais essayer de refaire un point du sondage tout à l'heure ou demain.

Si je comprends bien ton dernier message Violette, le dérapage est constructif, en tout cas c'est ce que je pense.
Ce système est malhonnête de priver les malades de leurs droits (et de moyens financiers pour se défendre).

J'ai entendu que bientôt nous pourrons intenter des actions collectives en justice, à voir en dernier recours.
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de connaître les chiffres du SPF SS ?
Demander à la ministre par exemple combien de personnes ont été reconnue par le SPF SS pour fibromyalgie ? Ainsi que le nombre de recours ?
Ce serait aussi plus efficace de les contrer avec leurs propres chiffres, parce que même si Chris nous met le petit module sondage ici, ce ne sera pas un argument valide, enfin je ne crois pas.
Par contre leurs chiffres...
:zen: et :download:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede violette » Ven 12 Juil 2013 14:00

pour être BIM tout dépend du montant des revenus pas du % ou alors des 2

je peux affirmer pour le montant ce qui est le cas ici

en effet, qlq simples questions et zou les flots de malversations, de choses à remédier

le système est dépassé

:air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Ven 12 Juil 2013 14:48

violette a écrit:pour être BIM tout dépend du montant des revenus pas du % ou alors des 2
je peux affirmer pour le montant ce qui est le cas ici


C'est que m'a affirmé une assistante sociale de la mut soc. : le BIM c'est basé sur les revenus ! Point.
(pourtant je lui ai dit que ça ne me semblait pas logique alors que j'ai de l'aide du CPAS...)

et sur le site de l'INAMI, on lit (je recopie ici et j'ai souligné sans condition de revenu) :

Statut BIM (Bénéficiaire de l'intervention majorée) :

Le titulaire ou la personne à charge qui se trouve dans une des situations ci-dessous peut bénéficier d’une intervention majorée. Si un titulaire bénéficie d’une intervention majorée, alors cet avantage est également accordé aux personnes à sa charge.
Qui a droit à une intervention majorée ?

Les personnes qui appartiennent à une des catégories suivantes ont droit à une intervention majorée (sans condition de revenu). Vous percevez :

un revenu d’intégration sociale octroyé par le CPAS
une aide sociale octroyée par le CPAS
une garantie de revenu aux personnes âgées (GRAPA) ou une majoration de rente
une allocation du Service public fédéral Sécurité sociale si vous êtes reconnu comme personne handicapée
une allocation familiale majorée (bénéficiaire reconnu à 66 % au moins)

Les personnes qui appartiennent à l’une des catégories suivantes ont droit à l’intervention majorée si elles remplissent la condition de revenu. Les revenus bruts imposables du ménage de la personne qui souhaite bénéficier de l’intervention majorée ne peuvent pas dépasser un certain plafond maximum, augmenté d’un montant supplémentaire par personne à charge. Les personnes qui le souhaitent doivent compléter une déclaration sur l’honneur et la transmettre au bureau local de leur mutuelle. Vous êtes :

veuf(ve), invalide, pensionné(e) ou orphelin(e) (VIPO)
reconnu(e) comme personne handicapée (sans perception d’allocations)
chômeur(se) complet(ète) de longue durée
inscrit(e) en qualité de résident et âgé(e) d’au moins 65 ans
membre d’une communauté religieuse
ancien agent du secteur public ayant travaillé en Afrique
fonctionnaire mis en disponibilité depuis au moins un an
militaire en retrait temporaire d'emploi pour motifs de santé depuis au moins un an
bénéficiaire du Statut Omnio
la famille monoparentale
bénéficiares d'une allocation de chauffage


C'est que dit et répète Nana-Anne, pour ne pas se faire avoir, il faut connaitre soi-même les règlements et pourvoir les sortir aux gens compétents. Ce qui est un comble quand en plus on est fort malade :bad: :bomb:

Attention, je te cite Violette :smile: mais ce n'est pas toi que je prends à partie, bien ce fait soi-disant établi (et je suis sûre qu'on peut demander à plusieurs AS elles vont aussi sortir, oui, oui il y a condition de revenus)... mais qui en fait nous met dedans.
Parce qu'on lit sur un forum, on n'a qu'un mois pour aller contre une décision du SPF (alors que c'est trois mois), qu'on a pas droit au BIM si on a des revenus plus élevés que le plafond, alors qu'il existe ces situations :
    un revenu d’intégration sociale octroyé par le CPAS
    une aide sociale octroyée par le CPAS
    une garantie de revenu aux personnes âgées (GRAPA) ou une majoration de rente
    une allocation du Service public fédéral Sécurité sociale si vous êtes reconnu comme personne handicapée
    une allocation familiale majorée (bénéficiaire reconnu à 66 % au moins)

Tous unis contre tout ce qui nous asservit ! :bb: :angel:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nana-Anne » Ven 12 Juil 2013 17:11

Je ne veux pas polémiquer Vio, mais "mal pris", peut-être, mais on peut se demander au moins aussi si "mal dit"... :lol: Mon souci n'est que d'éclaircir aussi.

Pour la "reconnaissance en handicap", j'ai demandé à mon avocate, quand elle parle du second procès pour moi chez elle, celui du SPF SS Handicap, c'est bien le terme qu'elle emploie!
Pour l'invalidité à la Mutuelle, l'appellation est autre.

Merci de votre compréhension.

Et Myrgold, bien éclairci ce point, je vais copier directement ce lien, et imprimer, pour répondre aux AS etc. "Pas de condition de revenu si: (entres autres) aide du CPAS"
Donc tu y as droit et tu es grugée depuis des mois, je me demande ce que les employées de la mutuelle peuvent bien répondre à ces faits officiels sur le site officiel de l'INAMI !!!??? Fais valoir tes droits, on est tondus jusqu'à l'os, heureusement qu'il y a le web!

:air_kiss:
Allez, on les aura, continuons le combat! :bb: :air_kiss:
Dernière édition par Nana-Anne le Sam 13 Juil 2013 07:12, édité 1 fois.
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être ;
mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre."
Marc-Aurèle

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char
Avatar de l’utilisateur
Nana-Anne
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 4 Nov 2011 23:34
Localisation: Wallonie-Bruxelles
Genre: Femme
Age: 53

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Ven 12 Juil 2013 17:29

J'ai souvent entendu que nul n'est censé ignorer la loi, mais là ils abusent, d'autant plus que on répète à l'infini des croyances, sans base finalement.
Et quand je dis, on, nous du fofo, on s'entraide, cool, à la limite même si quelqu'un qui lit nos échanges peut prendre pour argent comptant et y perd, finalement c'est un on-dit sur le web.
Mais quand ça vient de professionnels, c'est là que ça me fait :bomb:

Je devrai en savoir plus bientôt pour la carte pharmacie, si elle est acceptée ou non, mais notre budget étant déstabilisé par mon état de santé, ça va ré-entrainer des dettes, ou alors j'arrête la mise au point du diagnostic et ne me soigne plus :???:
Et encore, je ne me permets que très très mais alors très peu de loisirs/sorties. Là zhom il s'est acheté des baskets à 40 € en soldes pour aller travailler (alors qu'en plus ça fait trois ans que le ministère est en tort de ne pas payer aux agents leurs uniformes, chaussures de sécurité comprises...), enfin si pas content on peut aller voir ailleurs :bomb:

Piouf j'chuis fatiguée, pas l'esprit bien clair, mais c'est surtout pour aider.
Nous avons un système social, que mon copain alimente, que j'ai alimenté pendant des années et aujourd'hui on me fait les gros yeux pour une carte de pharmacie ? :shock:
Et après on viendra dire que je devrai avoir honte de cumuler carte de pharmacie et BIM ?

Non, mais ? Ca va bien ! Je connais des étrangers, sans papiers pendant des années, c'est opérations, soins le tout pris en charge en plus du CPAS et autres aides. A eux je ne leur jette pas la pierre, je la jette bien au système, car ils aimeraient travailler, ça leur arrive de le faire au noir, mais d'un autre côté, ils n'ont pas pu pendant 15 ans, parce qu'ils n'avaient justement pas leur papier.
La dame m'a dit un jour que les belges ne payent pas à l'hôpital (on parlait précisément de la kiné), je lui avait répondu que si, elle m'a dit non, ce n'était pas possible que la Belgique offre les soins de santé à des étrangers, alors que les belges devraient payer.
Ben oui, quand on donne notre carte SIS, c'est gratuit, bien sûr. Et bien elle refusait de croire qu'on reçoit les factures à la maison...

Bref, je m'égare, tout ça pour dire : vérifiez sérieusement vos droits, ça vaut la peine :zen: :angel:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede yamwildstar » Ven 12 Juil 2013 18:42

moi sur le chomage en 2012 avec 33 pc 2 ans et plus je repasse en decembre chez woitrain a namur licencie pour inaptitude definitivement je vous tindrais au corrant
yamwildstar
 
Messages: 72
Inscription: Sam 12 Mar 2011 14:52
Localisation: namur
Genre: Homme
Age: 59

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Ven 12 Juil 2013 19:27

Merci Yamwildstar :bye:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nana-Anne » Ven 12 Juil 2013 22:15

Merci yamwildstar!

Et Myrgold, bien raison pour le fait que nous nous décarcassons à chercher des choses dans la législation "en amateur" pour nous défendre et que nous pouvons facilement confondre parfois, alors que des erreurs de la part des professionnels et qui ne sont jamais corrigées c'est inadmissible, en plus on peut se demander si c'est de l'incompétence ou bien s'ils ont des consignes! Vu les quotas de mutuelle signifiés en douce et pas publics, ou le médecin qui m'a dit au SPF que c'était honteux qu'on n'acceptait plus fibro et SFC, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait parfois au moins volonté de tromper. Et dans les deux cas, je me demande ce qui est le pire! :big_boss: :bomb:

:air_kiss:
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être ;
mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre."
Marc-Aurèle

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char
Avatar de l’utilisateur
Nana-Anne
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 4 Nov 2011 23:34
Localisation: Wallonie-Bruxelles
Genre: Femme
Age: 53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des invités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron