sondage : merçi de participer

Asbl Fibro'Aide - La fibromyalgie
Toutes les nouveautés :
de l'Asbl, du site, du forum, du blog.

Visible de tous

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Mer 10 Juil 2013 19:13

Merci à vous deux :smile:

viewtopic.php?f=48&t=3365&start=0
Le sujet de Lola à propos de l'AWIPH :blush:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede dymphne » Mer 10 Juil 2013 20:48

Bonsoir,
Je ne sais si vous vous rappelez de moi, mais je suis encore venue papoter sur ce forum ...
Quelle bonne idée d'avoir ouvert ce sujet :bravo:
Je tiens à participer à ce sondage car après 1 an d'incapacité de travail (qui a débuté le 14 Janvier 2012 pour une crise aigüe de fibro), je me suis vue convoquée par l'INAMI le 31/01 de cette année devant un conseil de 3 médecins. Mon mari n'a pas été autorisé à m'accompagner dans le cabinet de consultation alors que le prospectus joint à la convocation renseignait le contraire !?
Ce jour-là, je me suis vue humiliée comme je ne l'ai jamais été et quoique je leur dise, leur décision était déjà prise. Verdict : reprendre le travail le 07 février... ce qui m'était totalement impossible !
Résultat : après 28 ans de carrière, j'ai demandé à mon employeur de me licencier pour raison médicale. Je me suis donc retrouvée devant le médecin du travail qui m'a déclaré définitivement inapte pour le travail sur écran car je souffre également de gros problèmes d'arthroses cervicales, dorsales et lombaires ainsi que de rhizarthrose des pouces. J'ai donc reçu mon C4 pour raison médicale le 19 février. Je suis donc restée sans indemnités du 07/02 au 18/02. Actuellement je suis inscrite comme demandeuse d'emploi ....
Je n'ai pas voulu introduire de réclamation auprès de l'INAMI, j'étais tellement fatiguée de toujours devoir me répéter que j'ai préféré me résigner.
Je vous passe les détails de ce que le médecin-conseil de la mutuelle m'a dit, ainsi que du psychiatre que j'ai consulté, de l'assistant-social de la mutuelle .... mais en résumé :
" la fibromyalgie est une coupole sous laquelle se regroupent diverses pathologies !? "
J'espère que mon témoignage pourra vous aider !!
Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
dymphne
 
Messages: 94
Inscription: Ven 23 Juil 2010 09:25
Localisation: Mouscron
Genre: Femme
Age: 66

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Mer 10 Juil 2013 21:22

Le pseudo me disait bien quelque chose j'ai été vérifié, et tu as entre autre un fils qui aime les manga, comme moi :wink:
Je me souviens aussi que tu avais dit que tu voulais prendre un peu de recul, super de prévenir, rien de plus normal, et Larebelle avait posté en même temps qu'elle aussi car le forum ne lui convenait pas, d'où remise en question, qu'est-ce qu'on a fait pour vous faire sentir mal :biggrin:
Alors que :zen: ce sont des moments dont on a besoin re :zen:

Alors je suis d'abord très très heureuse de te relire, j'appréciais beaucoup tes interventions :air_kiss:

Par contre ! :shock:
:shock:
:eek:
Comment ils ont osé te traiter à l'INAMI !!! c'est :bad: :bad: :bad:
Quel bande de sa****d, ça m'écoeure de s'en prendre à plusieurs, à quelqu'un de malade ! A qui la médecine n'offre aucune solution ! Dont la pathologie n'est pas reconnue seulement pour une histoire de gros sous, rien de plus.

Oui, merci pour ton témoignage, car il faut que cela cesse !

J'espère qu'on aura le plaisir de lire de tes nouvelles sur le fofo, comment vont zhom, la famille et puis sens toi bien à l'aise de poster comme tu le sens :angel:
Prends bien soin de toi :friends:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nana-Anne » Jeu 11 Juil 2013 01:34

Hello,

Je pense qu'il est difficile de répondre précisément au sondage du fait qu'il y a justement des choses où l'on ne voit pas la différence, des imprécisions sur des choses importantes. Ou alors à simplifier dans l'énoncé? Genre juste "travail", "mutuelle (incapacité primaire la 1re année)", "invalidité (après 1 an de mutuelle), "CPAS (RIS)", "chômage", "autre"... ? pour situer les gens.

Et tant qu'on cafouille dans les définitions, on ne sait où on en est et on peut se faire balader par "l'ennemi" qui nous dira "vous n'avez rien compris il existe le xxxx machin formulaire xxxx" pour bien nous embrouiller, même si c'est faux.
A la FGTB ils me sortent des conneries, et je leur réponds en leur montrant des trucs imprimés avec la référence légale, ils ne peuvent plus guère me rouler.
Hélas il faudrait presque un législateur ici tant c'est compliqué, surtout en Belgique avec les trucs variables suivant les Régions! :bomb:

Effectivement "CPAS" et "RIS" ce n'est pas des "statuts" différents. Il faut faire gaffe à tous les termes genre "statut" et "droits" car ça amène parfois à des situations en cul-de-sac, des choses opposées, qui s'excluent, ou pas...
Désolée d'apporter un bémol, mais justement c'est sur ça qu'on peut se battre et s'en sortir, les approximations nous laissent à la porte et nous empêchent de bien savoir où on est et où on va pour nous défendre. A croire d'ailleurs que des pays comme la Belgique rendent tout bien compliqué pour être sûr d'avoir toujours de l'avance sur les administrés et bien les envoyer promener, ça me rappelle certains pouvoirs y a des siècles qui gardaient le peuple ignorant et analphabête exprès pour le garder bien en mains et éviter qu'il se révolte en connaissant ses droits! :bomb: :big_boss:

Juste qques points:

Je peux vous dire que le CPAS (outre ses divers rôles, comme accorder au cas par cas une aide comme les cartes pharmaceutiques ou soins, rembourser des factures comme quand mon mari avait un cancer, ils financent même des voyages à des immigrés, bref c'est vaste) varie certaines de ses actions suivant les communes. Cela passe par leur conseil et ils votent.
Par contre le RIS est l'ex-minimex, c'est ce qu'on appelle "un droit résiduaire", càd que lorsqu'on a perdu tous les autres droits on a le droit au RIS comme minimum vital et ça ne se discute pas (pour moi c'était une autre question puisque c'est le précompte pro sur les alloc de chômage temporaire, qui me sera remboursé aux impôts dans 2 ans, qui faisait question. Ben oui j'aurai la tune mais en attendant j'ai moins que le minimum vital. Pour finir le conseil a eu les infos et me dépanne en m'accordant un complément chaque mois pour arriver au niveau du RIS.) Il y a des conditions comme être domicilié dans la commune, prouver qu'on fait telle chose pour essayer de sortir de cette situation, à voir en fonction des cas...
Une femme qui divorce et était femme au foyer a donc ce droit résiduaire et émarge au CPAS qui lui paye le RIS.
Pour une veuve, attention, je suis veuve mais je n'ai droit à rien venant du mari, il faut être marié depuis au moins 1 an et atteindre l'âge de 45 ans je crois, du moins quand je suis devenue veuve à 25 ans! :crazy: Qu'on soit avec son mec avant depuis 20 ans, rien n'y fait, c'est la date de mariage qui joue... Si pas de droit à pension de veuve -> CPAS si on ne trouve pas de travail et qu'on n'a plus droit à des allocations de chômage ou autre droit, comme d'hab... Moi j'ai eu droit à une Pension d'adaptation et je ne sais plus quoi... pendant un an, des clopinettes. Et j'étais chômeuse cohabitante avant de l'avoir. Bref c'est bien complexe...

Par contre j'ai eu droit au RIS pour dépanner en attendant d'autres payements comme le chômage temporaire, ou là en complément le RIS car chômage trop minime, et on ne m'a pas demandé si j'étais propriétaire du tout. Or je le suis, je rembourse tous les mois mon prêt hypothécaire. En principe c'est subordonné aux revenus, (mais si tu as plein d'immeubles et qu'on te paye des loyers ça doit apparaître dans ton avertissement extrait de rôle des impôts, donc ça fait partie des revenus, de même que le revenu cadastral de ton bien même si c'est ton logement et que tu ne le loues pas, c'est sur ça qu'on te pompe l'impôt foncier ou précompte immobilier, donc si tu as un palace ils le voient) Peut-être que si tu as un palace ils te disent de le vendre et te filent le RIS en attendant, je ne sais pas du tout quelles sont les dispositions légales, il faut faire attention avec tout ce qu'on entend, est-ce que ça a été bien compris etc?
Par contre des asbl comme les Compagnons Déménageurs, renseignés par le CPAS mais qui n'ont rien à voir, ont à présent des statuts qui interdisent l'aide aux propriétaires ou du moins ils doivent payer 20 euros par ex au lieu de 4 euros. Même pour les propriétaires pauvres comme moi, surtout jeunes et qui ne vivront pas tout le reste de leur vie en vendant leur appart et en devant louer autre chose ensuite encore plus cher! Aux personnes âgées ils m'ont avoué devoir leur dire "vendez votre bien, vous vivrez à l'aise le reste de votre vie", mais ils savaient que c'était pas forcément vrai, et qu'il y a des locataires filous et des propriétaires privés injustement d'aide à cause de ça...

JE SUIS PRENEUSE de toute info circonstanciée sur ces points par ailleurs! (législation CPAS etc.)

Pour le fait d'arriver en invalidité après un an de mutuelle, c'est le statut invalide qui permet de cocher la case "personne gravement handicapée" dans la déclaration d'impôts, mais aussi d'avoir peut-être droit au BIM (Bénéficiaire de l'Intervention Majorée, donc davantage de remboursements et prises en charge de la mutuelle, selon conditions car tout le monde ne peut pas être BIM, il y a des situations où on peut d'office l'être, d'autres situations seulement selon le niveau de revenus, à vérifier donc...). Le BIM permet aussi d'avoir divers avantages sociaux (téléphone social, TV, énergie... à voir selon les cas, parfois il faut des points de perte d'autonomie du SPF Handicap, bref c'est plus compliqué que ça hélas et il faut se renseigner car souvent les premiers services intéressés n'ont pas l'info ou se contredisent...) en plus d'avoir les soins de santé au meilleur tarif ainsi que les transports en communs selon la région où l'on vit (ben oui en Belgique une règle ne vaut pas pour 20 km plus loin!) (Pour ceux qui ont des réductions aux soins et transports car ils sont OMNIO, c'est différent, uniquement une question de revenus et pas de statut comme l'invalidité du BIM. Pfiouuu)

A ce que tu dis Myrgold la meuf qui parlait de "VIPO après un an d'invalidité" (ou en fait "BIM" puisque VIPO n'existe plus) voulait plutôt parler de "demande au SPF Handicap" après un an d'invalidité alors en fait? :?:
Car tu dois être BIM dès que tu es en invalidité (ou alors tu as trop de revenus?), tant qu'ils ne me donnent pas la preuve du contraire :crazy:)...
Par ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de demande au SPF après un an d'invalidité. Selon les infos distillées en groupe de revalidation à St-Luc et ce que j'ai lu, la demande au SPF est libre (à moins que ç'ait changé!) et pas obligatoire après tel délai dans telle situation etc. D'ailleurs il y aurait une convocation d'office ce qui n'est pas le cas. Je connais des fibro et autres qui disent qu'il faut être amputé pour y avoir droit et qui ne demandent rien. Qui ne demande rien n'a rien effectivement... Pour ma part une AS du CPAS m'a dit que ce n'était pas toujours le cas, que j'essaie d'introduire une demande, et je l'ai fait, et j'ai bien fait à l'époque puisque pour une part ça a marché.

Pour la question "RECONNU par le SPF SS Direction Générale aux Personnes Handicapées" (Faut-il indiquer "ex- Vierge Noire" puisque certains en sont encore à cette appellation et risquent de passer à côté de la question?), que voulez-vous savoir? car à nouveau il y a deux volets: :crazy:

- reconnaissance de l'incapacité de gain (question travail donc) avec un pourcentage, et qui ouvre le droit selon les REVENUS à une ARR (Allocation de Remplacement de Revenus)
- reconnaissance de la perte d'autonomie, calculée en points (maximum = 18 points), qui ouvre le droit selon les REVENUS à une AI (Allocation d'Intégration), il faut minimum 7 points pour ça

Le fait de toucher un centime du SPF Handicap que ce soit en ARR ou AI permet d'avoir aussi des avantages sociaux, et par ex il suffit de prouver qu'on touche de chez eux avec une attestation, pour avoir DIRECTEMENT droit à l'aide juridique totalement gratuite (= ex - PRO DEO, puisque si on a ces allocations ça veut dire qu'on a déjà épluché nos revenus et qu'on n'a que des clopinettes!)... et autres...

AWIPH et PHARE c'est encore autre chose qui manifestement n'intervient pas autrement que pour une aide au fonctionnement au boulot ou à la maison, mais pas pour avoir des rentrées vitales. Je pense que c'est totalement indépendant, à part que si on a une allocation du SPF on doit plus facilement avoir un accord pour Awiph ou Phare. Mais je n'ai jamais vu leurs noms liés dans tout ce que j'ai lu, on ne m'a pas posé la question de savoir si j'avais demandé qqchose à l'Awiph quand j'ai été au SPF Handicap d'ailleurs. Mais si vous avez d'autres infos...
:air_kiss:
Dernière édition par Nana-Anne le Dim 28 Juil 2013 14:45, édité 5 fois.
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être ;
mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre."
Marc-Aurèle

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char
Avatar de l’utilisateur
Nana-Anne
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 4 Nov 2011 23:34
Localisation: Wallonie-Bruxelles
Genre: Femme
Age: 53

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nana-Anne » Jeu 11 Juil 2013 02:34

Alors pour répondre au sondage:

Faut voir ce qui est entendu par reconnu handicapé, vous voulez dire par le SPF SS, bref par l'Etat?

Parce que si on peut rester en invalidité, on peut avoir ce statut BIM pour l'invalidité et on est "gravement handicapé" selon la déclaration d'impôts, donc devant l'Etat et tous. Pour autant on n'a pas forcément de reconnaissance du SPF (déjà que c'est censé être des critères différents pour être accepté comme invalide par les mutuelles donc l'INAMI, et d'autre part le SPF SS... :crazy:)
On est handicapé puisque de fait le fait de passer à un an d'indemnisation par la mutuelle équivaut à une réduction de la capacité de gain à un tiers ou moins de ce qu'une personne normale peut prétendre avoir. (donc minimum 66 % d'incapacité de travail)
Je connais des fibros qui sont depuis des années en invalidité, du fait que c'est fluctuant par contre ce n'est pas jugé définitif et chaque année ils passent devant l'INAMI ou le médicon mutuelle.

Idem pour le SPF SS Handicap: parlons-nous du fait d'être reconnu incapable de travailler pour au moins 66 % par leur staff, et le cas échéant décrocher selon revenus une Allocation de Remplacement de Revenus? Avec une date butoir où on va revoir le dossier, ou bien définitivement?
ET/OU le fait d'être reconnu par le SPF SS Handicap comme ayant une réduction d'autonomie d'au moins 7 points? Je ne sais pas s'il y a une date butoir possible sur ce genre de reconnaissance, si oui je suppose que la question est plutôt, "reconnu de façon définitive"?

Je pense qu'en fait ce que tu te demandes c'est surtout si qqun juste sur le motif "fibromyalgie" a déjà été reconnu totalement inapte, invalide, indéfiniment, non? Que ce soit par l'un ou l'autre biais.


Je vais donc essayer d'être précise pour répondre:

1 =
POUR L'INSTANT je suis toujours officiellement EMPLOYÉE donc potentiellement au travail, puisqu'on ne m'a pas virée (encore) pour question de préavis,
MAIS je suis au CHÔMAGE TEMPORAIRE qui n'est là que pour l'attente du verdict du Tribunal du Travail,
et tout ça APRÈS INVALIDITÉ pendant presque 2 ans du 03/11/2009 au 19/09/2011 (AVEC FIBROMYALGIE et SFC dans mes pathologies, mais pas seulement, et rien qui entraîne directement une reconnaissance d'invalidité facile) - donc arrêt de travail de presque 3 ans à partir du 03/11/2008, situation que je revendique au Tribunal,
ET j'ai le COMPLÉMENT RIS, donc forcément du CPAS, en plus de l'allocation de chômage temporaire depuis qques mois.

Alors je ne vois pas comment faire le choix entre tes propositions pour ma situation complexe... Probablement pas f même si je touche un complément RIS, puisque j'ai encore des droits et que je n'ai pas tout le RIS comme seule rentrée d'argent... :blush: :biggrin:


2 = a
Oui, et deux fois!
Au moins là c'est clair! :biggrin:
Quoique... :wink:
Depuis le 20/09/2011 pour la date de remise au travail du médicon de mutuelle, dans le cadre de mon recours contre la Mutualité Soc.
Depuis le 01/09/2012 pour la date du retrait de ma reconnaissance en handicap, dans le cadre de mon recours contre l'Etat (SPF Sécurité Sociale Direction Générale Personnes Handicapées)

3 = Oui, moi et d'autres via l'invalidité et parfois après procès, mais pas de façon définitive! pour ce qui est de la mutelle, Inami...
Oui, MOI, par l'Etat, le SPF SS Handicap m'ayant reconnue au niveau de la capacité de gain en incapacité à au moins 66 % et ceci pour deux ans de 2010 à 2012. Donc pas de façon définitive.
Et je n'avais pas que fibro et SFC dans mes pathologies, mais à nouveau rien qui permette de passer d'office ce cap. ET en révision on m'a refusée en me disant bien que c'était PARCE QUE fibro et SFC étaient parmi les pathologies!
J'ai eu droit ces années à l'ARR (Allocation de Remplacement de Revenus) chaque mois (des clopinettes mais bienvenues de 40 à 60 euros).

D'autre part le SPF SS Handicap m'a reconnu en 2010 et en révision, 3 points de réduction d'autonomie, ce qui n'ouvre le droit à rien (il faut minimum 7 points).

:air_kiss:
Dernière édition par Nana-Anne le Dim 28 Juil 2013 14:53, édité 1 fois.
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être ;
mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre."
Marc-Aurèle

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char
Avatar de l’utilisateur
Nana-Anne
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 4 Nov 2011 23:34
Localisation: Wallonie-Bruxelles
Genre: Femme
Age: 53

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Wens » Jeu 11 Juil 2013 07:43

:shock:

On est pas le pays du surréalisme pour rien , merci Nana-Anne, je t'avoue ne pas comprendre grand chose :crazy:
viewtopic.php?f=111&t=3239

Pour regardé du beau et ce faire du bien, cliqué le lien, Wens n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 1632
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 11:15
Localisation: liége
Genre: Homme
Age: 57

Re: sondage : merçi de participer

Messagede violette » Jeu 11 Juil 2013 07:47


mon but :

savoir si 1 personne est reconnue handicapée pour fibromyalgie

je pense que non
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: sondage : merçi de participer

Messagede calibine » Jeu 11 Juil 2013 07:55

Bonjour

1d - un mi temps dans une ASBL avec horaire défini + un mi temps pour mon mari avec les horaires qui m arrangent

2 b

3 non

Bonne journée
calibine
 
Messages: 31
Inscription: Mar 25 Juin 2013 17:43
Localisation: Brabant wallon
Genre: Femme
Age: 52

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Jeu 11 Juil 2013 09:47

Effectivement Nana-Anne, la rubrique "autre" pourrait être utile ou mieux "situation complexe".

Pour le BIM, je suis en invalidité depuis le 01/09/12 et le service social de la nouvelle mutuelle m'a confirmé qu'effectivement je n'ai droit à rien, je ne suis ni BIM, ni OMNIO (OMNIO je m'en doute, mais BIM, je n'étais pas sûre).
Et attention, elle a vérifié :
elle a demandé à sa collègue !
M'en vais chercher des preuves sur le net et envoyer un mail (youhou maintenant j'ai le mail d'une AS à la mutuelle chrétienne).
A la mutuelle socialiste, au téléphone, ils étaient hyper désagréables et en plus pour la fibromyalgie je n'aurai pas dû être en invalidité, alors...
Et oui, je sens la manoeuvre pour me foutre dehors de la mutuelle "si vous êtes encore malade au 1er septembre (2012, après un an d'incapacité), il faut faire la demande au SPF" : résultat des courses me voilà en recours avec le SPF, mais la mutuelle a dans mon dossier un non avec trois points reconnus youhou pour eux.
Je précise que c'était l'AS de la mutuelle socialiste qui m'avait dit ça, car "ce n'est pas normale que le médecin conseil ait accordé plus de six mois pour une fibromyalgie"...

Encore merci pour tout ton partage Nana-Anne et toutes ces précieuses info :angel:
Merci pour ta participation Calibine :bye:
Et merci pour avoir lancé le sujet Violette ! :air_kiss:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede violette » Jeu 11 Juil 2013 10:23



:blush: :lol: le sujet dérape mais ce n'est pas grave ...

pour l'invalidité quelle que soit la mutuelle : l'invalidité pour fibro est ok pour autant que vous avez été : travailleur, chômeur ... un statut quoi

si vous n'avez rien comme ressource rien ne vous est donné pour la fibro comme pour la grippe ...

---allez j'explique :

mon fils a des soucis pour un papier qui lui a été donné à signer à la mutuelle ...
confiant, malade, en crise = il a signé (il y a d'ailleurs un sujet pour ce doc - et un membre a eu la mm chose à Liège le mm doc mais prévenue elle n'a rien signé)
ce doc qd on le lit en pts caractères : vous vous dites apte au travail ALORS qu'il venait de gagner son procès contre eux ....

manière peu honorable de se "débarasser" des gens

....alors après l'invalidité, vous avec un % et VOUS RESTEZ SUR LA MUTUELLE

et 1 fois l'an convoqué pour voir cmt ça va -
le SPF lui est autre chose : le % ou zapper la personne
l'AWIPH c'est pour reconvertir la personne - aménagements de maison ...

voilà


moi je cherche l'erreur de la non reconnaissance claire et nette statut handicapé


:air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron