
Vio oui je sais pour ton fils, il a signé comme quoi il était apte au travail, c'est le hic! C'est moi qui t'avais demandé un scan du papier pour un sujet si possible pour que tout le monde voie bien ce que c'était comme document.
Pour l'invalidité je sais aussi puisque je l'ai été pendant 2 ans avec contrôle à l'INAMI! Pour entre autres FIBROMYALGIE, quant à savoir ce sur quoi ils se sont basés, mystère, puisque mon médecin de l'époque hésitait entre marquer "dépression" pour que ça passe mieux selon lui, et "fibro". Par la suite de toute façon il y a eu fibromyalgie indiqué sur les rapports. Mais ça reste à la discrétion du médicon de la mutuelle.
Par défaut c'est 66 % d'incapacité en entrant en invalidité. S'il y a un contrôle annuel ce n'est pas une reconnaissance définitive, c'est donc ce que tu veux savoir mais le terme n'est pas "reconnaissance handicap", je suppose que tu veux savoir si qq'un est accepté au moins un certain temps en invalidité avec pour seul motif "fibromyalgie"...
Via le SPF Handicap il y a aussi une "reconnaissance de handicap" puisque j'ai eu 66 % deux ans aussi avec entre autres FIBROMYALGIE et cela s'adresse aux personnes handicapées par définition.
C'est le terme "handicap" qui fait problème, ce à quoi d'ailleurs je pense comme on m'a déjà dit "il n'y aura jamais reconnaissance indéfiniment juste pour fibromyalgie puisque c'est une pathologie fluctuante qui peut s'améliorer". Ils disent bien sûr juger au cas par cas l'état de handicap à chaque visite, et on sait ce que ça donne... ils prétendent que ça a évolué pour un mieux et hop dehors. Dans leur chef c'est visiblement antinomique ce que tu appelles reconnaissance handicap et fibromyalgie, c'est l'invalidité avec risque d'éjection au bout d'un certain temps... ou pas.

Le handicap reconnu au SPF pour le travail déjà, voire pour l'autonomie, c'était un espoir de handicap reconnu de façon plus durable peut-être... si c'était possible mais on dirait qu'ils ont les consignes contraires puisqu'ils m'ont virée en avouant "fibro et SFC dans les pathologies, niet à présent".


Merci Myrgold et Wens pour votre amabilité.

Pour le reste Vio si le sujet dérape, désolée, je n'interviens plus, ni ici ni ailleurs pour les infos avec des références précises que je radote depuis pas loin de deux ans pour aider ceux qui pourraient vouloir s'en servir sans se gourrer et avoir des procès à rallonge... Cela me prendra des heures en moins à taper et à chercher des liens, que je pourrai consacrer à mes combats seule contre la mutuelle + l'Etat, et à essayer de me reconstruire. De toute façon c'est à sens unique en général, à part ceux qui peuvent me contacter en privé et qui sont dignes de confiance, la plupart c'est "j'ai besoin d'une info" et après pfffiout plus de retour d'expérience. J'ai donné et avec 3 procès et essayer de connaître toute cette législation pour me défendre, j'ai déjà too much à faire!


