Organisation de la journée du 12 mai

Ce 12 mai 2011, c'est la journée internationale
de la fibromyalgie. L'Asbl sera sur le terrain.
Serez-vous des nôtres?

Visible de tous

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Tine » Ven 13 Mai 2011 13:43

coucou le fofo

bien oui sophie a déjà bien expliquer, dur dur de demander au gens d'accepter les tract
parfois avant d'avoir pu dire quelque chose il s'encourait ou un non catégorique

Faut dire aussi qu'il y avait des personne néerlandophone et qu'on a pas su leur donner un tract en néerlandais, mais
a envisager la prochaine fois......ainsi que des nœud que des gens sont venue demander

comme Sophie expliquait on a eu très froid et beaucoup de vent

On a eu quelques personnes qui sont venue via les info sur facebook

bon je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui car très douloureux au lever :biggrin:

:air_kiss:

Tine

et voici quelques photo

Image

Sophie et Myrgold

Image

Sophie et Myrgold

Image

Kathy
Image

Moi , Sophie et Kathy

Image

Moi Kathy et ma copinne Yvette qui sais depuis peut qu'elle souffre aussi en plus de SFC de la fibro
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<
Avatar de l’utilisateur
Tine
 
Messages: 4485
Inscription: Sam 3 Mai 2008 16:10
Localisation: Schaerbeek
Genre: Femme
Age: 61

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede **chris** » Ven 13 Mai 2011 13:43

Ah contente de voir tous ces messages :smile:

Vivamine, tu as raison, le plus important hier, c'était de faire parler de la fibromyalgie, que ce soit avec Focus, avec notre Asbl, ou autrement.

Laura fallait venir nous dire bonjour. Même si tu ne te sentais pas capable de distribuer les prospectus, mais venir te présenter, et papoter un peu avec nous.
Moi, j'étais celle qui avait un chemisier fuchsia :)
Tu sais, nous, on ne catalogue personne. Chacun est comme il est, on ne se change pas.
J'espère que la prochaine fois, tu feras le pas :smile:

:cray: à tous
Pour s'y retrouver sur le forum :
Questions sur le forum - Tout sur la maladie / N'hésitez pas à poser des questions - Vos témoignages sur la fibro
Nos discussions plus intimes :
Le coucou du mois - Les bonnes nouvelles, du positif - Le coin tristesse :( - On vide son sac
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque,
si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
André Malraux

Image Image
Avatar de l’utilisateur
**chris**
Fondatrice
 
Messages: 5330
Inscription: Mer 19 Mar 2008 17:15
Localisation: Waremme
Genre: Femme
Age: 56

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede **chris** » Ven 13 Mai 2011 13:46

Ah Tine, je suis contente de voir les photos (et que tu n'aies pas fait comme moi, laisser ton appareil dans ton sac :lol: ).
Contente de vous voir, ou revoir en photo, c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo.

Mais c'est vrai que les personnes sont très peu réceptives, hélas.
Pour s'y retrouver sur le forum :
Questions sur le forum - Tout sur la maladie / N'hésitez pas à poser des questions - Vos témoignages sur la fibro
Nos discussions plus intimes :
Le coucou du mois - Les bonnes nouvelles, du positif - Le coin tristesse :( - On vide son sac
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque,
si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
André Malraux

Image Image
Avatar de l’utilisateur
**chris**
Fondatrice
 
Messages: 5330
Inscription: Mer 19 Mar 2008 17:15
Localisation: Waremme
Genre: Femme
Age: 56

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Laura1987 » Ven 13 Mai 2011 16:46

ben oui comme je disais je suis tres reservée meme si j'en ai pas l'air lol
moi j'avais un t-schert blanc et rose j'etais au point chaud et j'ai ete me mettre sur un banc avec mon thé au soleil (et je pourrais passer entre le mur et l'affiche sans la décoller)
j'ai depuis la maladie tres dur a suporter le regard des gents meme si vous ne jugé pas les gents
dans mon entourage tout le monde le fait je ne suis pas habituée je ne suporte pas bien mon image j'ai perdu 20 kg et je le prend encore mal
j'arrete de m'apitoyer lol la prochaine fois je viendrais promis
Laura1987
 
Messages: 57
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:35
Localisation: liege
Genre: Non spécifié
Age: 36

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede violette » Sam 14 Mai 2011 09:46

oui bin la prochaine fois je suis là avec

Image

afin de faire


Image


aux personnes pour qu'ils nous écoute le


Image


et que de l'un à l'autre le message parte


Image


et leur dire

Image et Image



bisous à vous Image
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Myrgold » Sam 14 Mai 2011 12:24

J'émerge :lol:

Super positif, je suis fière d'avoir pu participer un peu. Super contente des belles rencontres. J'avais déjà fait de la distribution de tracts, donc ce n'était pas une première pour moi.
Mon seul regret : n'avoir pas pu manger avec les autres... mais mes crampes commençaient à se généraliser, et le temps de rentrer (métro), je me suis couchée.

Hier j'avais rv avec ma psy, ça me fait du bien, mais mes jambes étaient en béton. Aujourd'hui ce sont les lombaires, puis une névralgie au niveau des côtes qui se propage :bad:

Mais le moral, ça peut aller. J'ai versé quelques larmes de frustration car mon but de la journée était d'aller chercher du produit contre les cochenilles qui attaquent mes ficus, mais je suis trop mal pour me déplacer aujourd'hui. Bah, au moins je suis parmi vous :smile:

Donc super ce jeudi. Je me suis même inscrite sur Facebook. Même si j'ai bien l'intention de rester fidèle au fofo :wink: . Mais j'aurai peut-être des nouvelles des absents de cette façon. Par exemple je m'inquiète pour Fanchon. Mais je ne sais pas encore utiliser facebook :blush:

Je disais ailleurs le seul point vraiment négatif, c'est l'attitude d'une infirmière (la seule personne hostile à notre action. Elle m'a dit qu'elle connaissait bien (avec un soupir en levant les yeux et en refusant le flyer), surprise de sa réaction je lui demandé comment, elle m'a répondu qu'elle était infirmière. Je plains ses patients fibromyalgiques.

Je ne sais pas s'il y a déjà des campagnes de sensibilisation organisées dans les hôpitaux, pour les médecins bien entendu, mais aussi pour les soignants de première ligne : infirmières, kiné, pharmaciens, etc.

Enfin le combat continue, mais la reconnaissance de la chambre est déjà une belle victoire :super:

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de visiter le blog d'Anaïs Valente (http://www.le-celibat-ne-passera-pas-pa ... gie.html?c ) et de lui laisser un commentaire de remerciement, mais elle est vraiment formidable :angel:

Tine, encore merci pour les photos !
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede **chris** » Sam 14 Mai 2011 13:12

Laura, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir vue.
Pour ce qui est de ton image, je comprend, je n'aime pas la mienne non plus.
Mais j'essaye de ne pas y prêter attention (pas facile) et d'aller quand même vers les autres.

Myrgold, je t'ai envoyé pleins d'amis du fofo sur Facebook :lol: et tu verras, on s'y fait vite à Facebook.
Repose-toi surtout, tu n'as que ça a faire, et j'espère que ça ira pour tes ficus.

Merci Vio.

Bisous à tous
Pour s'y retrouver sur le forum :
Questions sur le forum - Tout sur la maladie / N'hésitez pas à poser des questions - Vos témoignages sur la fibro
Nos discussions plus intimes :
Le coucou du mois - Les bonnes nouvelles, du positif - Le coin tristesse :( - On vide son sac
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque,
si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
André Malraux

Image Image
Avatar de l’utilisateur
**chris**
Fondatrice
 
Messages: 5330
Inscription: Mer 19 Mar 2008 17:15
Localisation: Waremme
Genre: Femme
Age: 56

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede jsohad » Sam 14 Mai 2011 20:26

Coucou les filles
Je viens de rentrer de voyage, super ce que vous avez fait: Bravo :angel:
Avant que je parte, j'avais distribué pas mal affiches et j'avais parlé de la journée à l'équipe fibro de l’hôpital Brughmann.
Je vous fais de gros bisous :air_kiss:

Sohad
Avatar de l’utilisateur
jsohad
 
Messages: 162
Inscription: Mar 4 Mai 2010 22:44
Localisation: Belgique
Genre: Non spécifié
Age: 58

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede vivamine » Sam 14 Mai 2011 21:03

Coucou le fofo,

Je me permets de vous mettre le lien de notre action à la Clinique d'Ottignies et ce qui était bien, ce qu'on a pu toucher tout le monde, médecins, infirmières, patients, etc.

Oui, bizarre la réaction de cette infirmière mais parfois, je pense qu'elles sont blasées de part leur métier.

Voici le lien et j'ai toujours aussi beaucoup d'admiration pour Brigitte, notre animatrice très dévouée car outre la fibromyalgie, elle s'est battue contre un cancer du sein cette année et malgré tout, elle est encore debout. Qui a dit que les fibros ne sont pas courageux ???

http://www.tvcom.be/index.php/info/news ... bromyalgie

Bonne soirée à tous


Vivamine
Avatar de l’utilisateur
vivamine
 
Messages: 1818
Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:19
Localisation: Brabant wallon
Genre: Femme
Age: 55

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Sophie » Dim 15 Mai 2011 10:49

Merci pour les photos Tine... :air_kiss:
.Image

Depuis que je suis sur le forum Lafromyalgie.be, j'ai trouvé du réconfort
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Administratrice
 
Messages: 9217
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 11:40
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers 12 mai - Journée internationale de la fibromyalgie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron