Organisation de la journée du 12 mai

Ce 12 mai 2011, c'est la journée internationale
de la fibromyalgie. L'Asbl sera sur le terrain.
Serez-vous des nôtres?

Visible de tous

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede vivamine » Dim 13 Fév 2011 18:50

Coucou,

J'ai une bête question à poser : Pourquoi les ASBL ne se mettent pas ensemble ? Apparemment, Vio a l'air contre Focus Fibromyalgie. J'imagine qu'elle a ses raisons. :lol:

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis membre de Focus Fibromyalgie car j'apprécie l'animatrice et les gens qui y rencontrent mais je n'adhère pas à tout ce qu'ils font et donc les rubans bleus, ce sera sans doute sans moi ! :bad:

Mais je trouve malheureux que les associations ne se mettent pas ensemble car comment voulez-vous avoir du poids par rapport aux pouvoirs publics ??? C'est comme au boulot, on n'apprécie peut-être pas tous ses collègues mais on fait en sorte que le travail soit fait. :zen:

Alors pourquoi ne pas mettre les différends de côté (même s'ils sont réels) et négocier pour que les choses avancent un peu. ENSEMBLE ON EST PLUS FORT mais pas avec des tas d'associations qui font chacune leur petit truc de leur côté. Le but reste malgré tout commun "faire reconnaître la maladie et informer les gens". :blush:

Voilà, c'est quelque chose d'incompréhensible pour moi ces divergences entre les associations et on en revient aux mêmes problèmes qu'a le gouvernement et du coup, rien n'avance. :aggressive:

Vivamine :blush:
Avatar de l’utilisateur
vivamine
 
Messages: 1818
Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:19
Localisation: Brabant wallon
Genre: Femme
Age: 55

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede **chris** » Lun 14 Fév 2011 13:04

Coucou Vivamine,

Je ne suis pas contre de faire cause commune avec Focus, mais je ne sais pas si eux seraient d'accord.
Je doute qu'ils acceptent que les tracts portent les noms des deux Asbl (moi ça ne me gêne pas).
De plus, nous allons aussi essayer d'être actif au niveau de la France, du moins pour cette journée du 12 mai, car nous avons beaucoup d'amis français sur le forum, ce que Focus ne fait pas.
Mais c'est vrai que notre objectif est le même, mais de façon différente. Je dirais que en général, dans nos actions, nous nous complétons.
Pour s'y retrouver sur le forum :
Questions sur le forum - Tout sur la maladie / N'hésitez pas à poser des questions - Vos témoignages sur la fibro
Nos discussions plus intimes :
Le coucou du mois - Les bonnes nouvelles, du positif - Le coin tristesse :( - On vide son sac
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque,
si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
André Malraux

Image Image
Avatar de l’utilisateur
**chris**
Fondatrice
 
Messages: 5330
Inscription: Mer 19 Mar 2008 17:15
Localisation: Waremme
Genre: Femme
Age: 56

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede vivamine » Lun 14 Fév 2011 17:19

:merci1: Chris pour ta réponse et je sais que tu as raison, c'est pour cela que je n'adhère pas à tout ce qu'ils font même si j'apprécie les réunions et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie de donner des rubans bleus sauf si c'était au nom de tous les fibromyalgiques mais pas d'une assocation en particulier. :bomb:

Je vous soutiens entièrement dans votre action et dès que je peux en parler, je cite votre nom !

Comme tu le dis, vous vous complétez mais c'est bien dommage que certaines associations refusent le partenariat (je ne parle pas de celle-ci bien sûr). :diablo:

En tout cas, je garde précieusement mon petit ruban bleu que j'ai reçu d'une copine à l'époque !

Amicalement

Vivamine :dance4:
Avatar de l’utilisateur
vivamine
 
Messages: 1818
Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:19
Localisation: Brabant wallon
Genre: Femme
Age: 55

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede **chris** » Lun 14 Fév 2011 20:48

De rien et merci :)

Les rubans bleus ne sont pas exclusifs à Focus. Ils existent aussi en France.
C'est un peu comme le ruban rouge pour le Sida. Il est universel.

Je viens de relire ton post, et c'est vrai qu'avec le gouvernement, rien n'avance.
Les deux projets de loi en sont toujours au même point, et je ne pense pas que la fibromyalgie soit pour l'instant une de leur priorité, et je le comprend un peu, la crise économique est aussi très importante.

Mais ce 12 mai, ce n'est pas les politiques que nous voulons sensibiliser, mais le public. Eux aussi, ils ont besoin de connaître notre maladie pour mieux nous comprendre, et c'est par des journées comme celle du 12 mai que nous y arriverons :smile:

:air_kiss:
Pour s'y retrouver sur le forum :
Questions sur le forum - Tout sur la maladie / N'hésitez pas à poser des questions - Vos témoignages sur la fibro
Nos discussions plus intimes :
Le coucou du mois - Les bonnes nouvelles, du positif - Le coin tristesse :( - On vide son sac
Devenir membre adhérent de l'Asbl, c'est GRATUIT, et plus nous sommes nombreux, plus nous aurons de l'influence.
Un simple formulaire à remplir >> IcI <<

Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque,
si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
André Malraux

Image Image
Avatar de l’utilisateur
**chris**
Fondatrice
 
Messages: 5330
Inscription: Mer 19 Mar 2008 17:15
Localisation: Waremme
Genre: Femme
Age: 56

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede violette » Sam 19 Fév 2011 10:46



bon c'est pas tout ça

mais

faudrait profiter du week-end

pour ramener autour de vous

des personnes """ sérieuses""""

pour distribuer les tracts

ce le 12 mai

au bureau, magasins ......

partout en fait

chacune a 1 personne qui donne à 1 autre

et voiçi une grosse distribution

merçi d'aider

ceçi est pour VOUS

perso je suis avec 1 personne (que je ne connais pas :lol: ) pour St-ghislain

qui elle va voir ds ses amies ....

petit poucet nous allons être

merçi :air_kiss:

:zen:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Murielle » Sam 19 Fév 2011 17:35

Pour ma part, je peux faire des petits noeuds (j'en ai encore de l'année passée), je souhaite connaître l'endroit où cela se passe (comme à Namur l'an dernier), mais j'ai une petite gêne concernant Focus, et ce depuis l'an passé mais je ne suis pas en forme pour vous raconter, mais je vous raconterai (excusez-moi je viens de perdre un oncle que j'appréciais très fort, donc j'ai un peu mes ailes cassées).
Sinon, je suis au rendez-vous avec zhom pour le 12.
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Murielle
 
Messages: 15
Inscription: Sam 19 Fév 2011 15:07
Localisation: Hainaut (Belgique)
Genre: Femme
Age: 54

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede violette » Sam 19 Fév 2011 18:25

ok ne te fais aucun souci : içi c'est interdit --- on se libère et pas le contraire

:air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede opuim » Dim 20 Fév 2011 03:48

moi je suis en france.........j aimerais participer comment???
opuim
 
Messages: 1831
Inscription: Mer 3 Mar 2010 03:29
Localisation: tours
Genre: Homme
Age: 46

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede violette » Dim 20 Fév 2011 10:16


ok pour la France : au cas voiçi le lien fb

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 00437&ap=1


envoie un mp à **chris** pour lui dire

elle va recençer et tu seras de la partie

merçi

:air_kiss
:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: Organisation de la journée du 12 mai

Messagede Mrav31 » Dim 20 Fév 2011 12:15

Chère Chris,

Je veux bien participer à Ixelles ou Bruxelles, mais je ne peux rien affirmer pour le moment parce que ma Maman est gravement malade et actuellement en clinique et je ne peux pas dire maintenant comme elle sera en Mai. Si tout s'arrange je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mrav31
 
Messages: 33
Inscription: Sam 5 Fév 2011 20:21
Genre: Femme
Age: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers 12 mai - Journée internationale de la fibromyalgie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron