Je pense que RIS et CPAS sont la même chose, non (question à Violette, je ne vois pas la différence) ?
En tout cas voilà un long explicatif :
http://www.ocmw-info-cpas.be/images/upl ... _Fr__6.pdfRIS = Revenu d'Intégration Sociale
Je suppose que tu y auras quand même droit à la disparition de ton zhom, quoique j'ai entendu que certaines personnes n'y avaient pas eu droit parce que propriétaires, rumeur démentie parce que depuis, je connais une personne propriétaire qui y a droit (mais la rumeur date bien d'une bonne dizaine d'années). De plus la personne étant en procès, il faut voir si le procès est gagné, si le CPAS ne demandera pas à la mutuelle de rembourser, dans le cas contraire, il ne demande pas de remboursement à la personne. Bref ce n'est pas clair.
C'est une bonne option à rajouter au sondage à mon sens, car il est très grave que des conjoints malades n'aient non seulement aucune reconnaissance de la maladie, mais aussi la précarité de n'avoir aucun statut ni forme de revenus. Quid à la disparition du conjoint ? Ou s'il tombe à son tour malade, etc. ?
Tu n'y es pour rien MacGyver, je déplore ce système anti-humains qui a la belle couleur et les slogans de la solidarité.
J'ai connu une jeune femme, pas malade, mais le CPAS lui a coupé son RIS quand elle s'est mariée, donc pas malade, mais pareil, pas de statut. Après son divorce elle galérait rude.
Tu vois dans ce sondage, on ne relève pas encore une seule personne reconnue par le SPF.
Les politiques viennent de nous répondre que "ça dépend du médecin conseil qui doit juger au cas par cas". Alors dans un certain sens oui, c'est nécessaire, puisqu'on ne peut pas caser la fibromyalgie comme pathologie qui entraine d'office une incapacité de travail de X points. MAIS, si on observe qu'en fait AUCUNE personne atteinte de fibromyalgie n'est reconnue et encore en plus DOIT passer par un procès..., c'est qu'il y a un problème.
En plus, moi et un autre membre, on a eu le même discours du médecin conseil "ce n'est pas contre vous, c'est que SFC et fibro, on ne peut pas vous dire oui".
Encore merci pour tes remarques et ton témoignage plus que pertinents
