Coucou Vio,
"Plonger les membres" ?
Bon, c'est vrai que nous nous plaignons souvent, mais on se libère ici parce que nous ne sommes pas écoutés et entendus ailleurs
Ce sont les membres eux-mêmes qui n'ont généralement pas le moral, et c'est normal, ça fait partie de la fibro.
Personnellement, ce qui m'intéresse sur le fofo, c'est toute la partie "médicale" du sujet, les nouvelles expériences des membres avec des thérapies autres que la médecine classique qui ne nous aide pas. Les Trucs et astuces pour la vie de tous les jours, les médecins à recommander (ceux qui croient en l’existence de la fibro).
Je pense que c'est principalement pour cette raison que de nouveaux membres s'inscrivent, c'est pour espérer trouver des idées et des solutions pour améliorer leur quotidien difficile à gérer.
Donc, le fofo doit être plus axé sur la fibro, les vécus de chacun, les idées pour avoir une vie plus adaptée, les problèmes politiques et sociaux aussi, mais avec des solutions à apporter aux nouveaux membres (comme par exemple, un suivi des législations, des adresses sociales et celle de l'AWIPH et de son pendant à Bruxelles et en Région néerlandophone).
Par contre, je dois bien avouer que savoir ce que les membres mange durant la journée n'a pas d'importance à mes yeux, mais ça, c'est mon avis personnel.
Quand je me suis inscrite sur le fofo, les seuls postes que j'ai lus en entier étaient les postes que j'ai cités plus haut, les autres postes (vos animaux, votre musique préférée, la cuisine et les petits plats, etc ... ne sont pas vraiment nécessaires à mes yeux).
Le fofo a sa raison d'être et il est important, mais il pourrait effectivement être revu dans la conception de ses postes.
Voilà, j'ai été franche, comme toujours, et positive en donnant des idées, comme toujours aussi
Et je suis entièrement d'accord avec les explications de notre ZONCO