sondage : merçi de participer

Vous avez un souci de connexion? Vous vous posez une question?
C'est ici.

Visible de tous

Re: sondage : merçi de participer

Messagede POMME » Lun 26 Aoû 2013 13:09

comme Fanfan pour moi
POMME
 
Messages: 577
Inscription: Sam 1 Nov 2008 16:52
Genre: Femme
Age: 64

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Lalilou » Lun 30 Sep 2013 13:50

1 mon statut :
Travail + que temps plein (dur dur)

2 pas de litige

3 Je ne connais personne atteint de fibro
Avatar de l’utilisateur
Lalilou
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 30 Sep 2013 13:02
Localisation: Limelette
Genre: Non spécifié
Age: 57
Pays: Belgique

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Nanou8845 » Jeu 3 Oct 2013 17:24


Je suis "à la retraite" depuis l'âge de 36 ans.... mais pas pour cause de fybro..... Quoique?

Pas de reconnaissance handicap sinon aux contributions.... Le reste, j'ai fait aucune demande....


Gros bisous.

Nanou.
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Le Petit Prince,
Antoine de Saint-Exupéry.
Avatar de l’utilisateur
Nanou8845
 
Messages: 635
Inscription: Sam 23 Juin 2012 13:41
Localisation: Huy-Prov. de Liège. Belgique
Genre: Femme
Age: 72

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Lalilou » Sam 5 Oct 2013 12:49

jsohad a écrit:Qd j'ai fait la demande pour la reconnaissance SFP, j'étais diagnostiquée fibro mais il y avait tjs cette recherche de maladie auto immune.je souffre de pas mal de choses et on n'arrive tjs pas à poser un diagnostic.
Alors est ce l'un ou l'autre, je ne l'ai jamais su !!!

Au niveau financier, je ne touche rien du SFP.

Il ya aussi le nbre de point qui joue avc la reconnaissance et moi je n'ai que 6.

6 points,c'est limite: reconnaissance ok mais pour vivre de ça, je ne pense pas; puisque les points comptent pr le calcul des allocations.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions Vio.

Douce soirée à vous tous

Sohad Bisous :air_kiss:


Bonjour,

j'ai déjà lu que plusieurs personnes parlent de "points". Il s'agit des fameux 18 points sur lesquels le médecin appuie pour voir s'ils font mal ? Parce que dans ce cas, comme j'en ai 16 j'ai peut-être droit à qqchose même si je suis indépendante.

Bel après-midi :bye:
Avatar de l’utilisateur
Lalilou
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 30 Sep 2013 13:02
Localisation: Limelette
Genre: Non spécifié
Age: 57
Pays: Belgique

Re: sondage : merçi de participer

Messagede POMME » Sam 5 Oct 2013 13:19

le nombre de points douloureux n'entrainent pas "de toucher" quelque chose
POMME
 
Messages: 577
Inscription: Sam 1 Nov 2008 16:52
Genre: Femme
Age: 64

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Dim 6 Oct 2013 19:08

Les points dont parle Jsohad, sont les points attribués par l'INAMI ou le SPF. Ils sont calculés en gros sur ce que tu sais faire ou non. Te déplacer, si tu as besoin d'aide, un peu, beaucoup ou si le déplacement est impossible sans une tierce personne ou du matériel, tu as de 0 à 3 ou 4 points selon les échelles.

Les points de Yunus que le médecin "touche"/examine pour déterminer si on souffre de fibromyalgie sont effectivement 18 points répartis sur l'ensemble du corps et en général, les médecins s'accordent à dire qu'à partir de 11 points douloureux, on peut diagnostiquer une fibromyalgie (quoique ce n'est pas suffisant pour poser le diagnostic, il faut éliminer d'autres pathologies aussi).

J'espère que c'est plus clair :wink:

Pour savoir si tu peux toucher de l'argent, si des points peuvent être comptés, il y a un formulaire pour la tierce personne à la mutuelle (voir service social) ou au SPF Sécurité Sociale, formulaire à demander à la maison communal (service des personnes handicapées). Et là, c'est le parcours du combattant dont le sondage parle.

:air_kiss:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede violette » Lun 7 Oct 2013 07:42

merçi à vous de partager vos statuts et connaissances

:air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Lalilou » Mar 8 Oct 2013 13:28

Merci Myrgold, c'est en effet beaucoup plus clair.
Je crois que je vais m'y mettre car franchement, je n'en peux plus. J'ai toujours repoussé ce moment parce que psychologiquement ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec des aides financières, mais bon, je crois que là, le moment est venu.
En tout cas, nous obliger à devoir nous taper un parcours du combattant dans l'état dans lequel nous sommes, c'est vraiment cruel. Comme ci on le faisait exprès !!!
Avatar de l’utilisateur
Lalilou
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 30 Sep 2013 13:02
Localisation: Limelette
Genre: Non spécifié
Age: 57
Pays: Belgique

Re: sondage : merçi de participer

Messagede Myrgold » Mar 8 Oct 2013 15:29

Un médecin du SPF m'a dit qu'un fibromyalgique sur 2 est en réalité un fraudeur (bien sûr pas de sources), alors quand on voit que certains médecins croient que c'est psy, pour d'autres que ça n'existe même pas, d'autres croient savoir que ce dont nous avons besoin c'est de bouger pour aller mieux :???:
Mais je te rejoins, c'est cruel :angel:
Depuis que je suis sur le forum Lafibromyalgie.be, je me sens écoutée et comprise. Merci !

Pour lire les derniers messages, cliquez sur "Voir les nouveaux messages" ou "Voir les sujets récents" :)

Un forum, comment ça marche ? : viewtopic.php?f=71&t=1133
La charte de ce forum : viewtopic.php?f=71&t=2187
Avatar de l’utilisateur
Myrgold
Modératrice
 
Messages: 4986
Inscription: Ven 3 Sep 2010 21:50
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 47

Re: sondage : merçi de participer

Messagede POMME » Lun 14 Oct 2013 20:10

J'ai entendu la m^me chose, et malheureusement il y en a et j'ai eu l'occasion d'entendre dans la bouche de quelqu'un qui ne l'était pas , c'est tellement à la mode que je vais essayer de me faire reconnaître comme invalide. Je n'ai rien dit , (vous penserez que ce n'est pas très courageux) mais à cause de ce genre de personnes qui ne pensent qu'aux "avantages " qu'ils pourraient tirer de cette maladie, les malades eux auront souvent du mal à se faire entendre quoique l'on dise.
POMME
 
Messages: 577
Inscription: Sam 1 Nov 2008 16:52
Genre: Femme
Age: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des invités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron