Bonsoir

Vous avez un souci de connexion? Vous vous posez une question?
C'est ici.

Visible de tous

Bonsoir

Messagede MINIIRIS » Dim 17 Jan 2016 18:23

Je tiens à vous remercier pour l'acceptation dans le groupe. Je suis une femme de 56ans, j'ai une polyarthrite rhumatoïde et une fibro secondaire. Je désirais reprendre progressivement l'exercice pourriez vous me conseiller, svp? Excusez moi, je souffre également d'anxio-dépression et ne suis pas encore a l'aide pour parler. Beaucoup de courage a vous tous et toutes
MINIIRIS
 
Messages: 1
Inscription: Sam 16 Jan 2016 17:33
Localisation: BRUXELLES
Genre: Non spécifié
Age: 64
Pays: BELGIQUE

Re: Bonsoir

Messagede Lalilou » Dim 17 Jan 2016 18:44

Bonsoir Miniiris,

J'ai comme toi la polyarthrite rhumatoïde et la fibro. J'ai arrêté mes sports parce que je ne supporte pas bien le Ledertrexate (j'imagine que tu connais ...) mais dès que mon traitement sera au point je m'y remettrai. Je fais de l'aquagym, c'est super parce que les efforts semblent moins durs grâce à l'eau et du yoga qui permet de s'étirer bien de tous les côtés et de se recentrer sur soi-même grâce à la petite séance de méditation que nous faisons en fin de cours. Je fais aussi de la danse latino. Ca je ne sais pas pour quoi c'est bon, c'est juste que j'adore ça :smile:
Depuis 1 mois que je n'ai plus rien fait, mes douleurs ont augmenté .... CQFD
Je vais quand même aller à la danse ce soir même si je ne tiens pas tout le cours ça me fera du bien !
Bon courage à toi et bienvenue sur le forum !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Lalilou
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 30 Sep 2013 13:02
Localisation: Limelette
Genre: Non spécifié
Age: 57
Pays: Belgique

Re: Bonsoir

Messagede violette » Dim 17 Jan 2016 19:03

bonjour et bienvenue

tu vas trouver ce qui te convient ici, le tout est de papoter,
vois les divers sujets,
toujours une réponse est donnée - ici on est bien, à l'aise
tu verras l'amitié est forte,

anxio dépression, ah tu sais qui n'est pas dépressif de nos jours,
papoter est difficile, normal, nous sommes si mal compris qu'à la longue on se tait

polytruc, aie, mais tu vas voir: question = réponse aide conseil ...

voilà le fofo est ouvert Image
Image
Avatar de l’utilisateur
violette
Administratrice
 
Messages: 18754
Inscription: Ven 28 Mar 2008 17:55
Localisation: frameries (mons)
Genre: Femme
Age: 72

Re: Bonsoir

Messagede Dolorosa » Lun 18 Jan 2016 14:41

Bienvenue MINIIRIS,

Ne t'inquiètes pas, tu te sentiras bientôt très à l'aise parmi nous, c'est un forum sur lequel de grandes amitiés se créent, heureusement qu'il existe pour nous soutenir, nous informer et nous remonter le moral si nécessaire.

Courage à toi et n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites :air_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolorosa
 
Messages: 1927
Inscription: Ven 21 Fév 2014 12:47
Genre: Femme
Age: 58
Pays: Belgique

Re: Bonsoir

Messagede Sophie » Sam 23 Jan 2016 12:27

Image

Miniiris,

J'espère que tu te plairas parmi nous.
J'habite aussi Bruxelles et j'ai 61 ans, n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu veux reprendre doucement de l'exercice, je peux te conseiller le Stretching, je le fais moi-même, car à mon âge, je ne sais plus faire de sport. Ce sont des mouvements doux et lents que tu fais à ton rythme en essayant progressivement d'en faire un peu plus jusqu'au moment où tu n'auras plus de mal à le faire. J'ai également fait de la Sophrologie, surtout pour essayer de me calmer, car je suis une grande nerveuse, anxieuse et je te comprends. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des médicaments pour ça et pour les douleurs de la fibro aussi bien sûr...

Tu as déjà fait un petit tour sur le forum, ça te plaît ? Viens nous dire ce que tu en penses...

A bientôt j'espère pour faire ta connaissance, en attendant courage et gros bisous :air_kiss:
.Image

Depuis que je suis sur le forum Lafromyalgie.be, j'ai trouvé du réconfort
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Administratrice
 
Messages: 9217
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 11:40
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme
Age: 69


Retourner vers Le coin des invités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron