J'ai une bête question à poser : Pourquoi les ASBL ne se mettent pas ensemble ? Apparemment, Vio a l'air contre Focus Fibromyalgie. J'imagine qu'elle a ses raisons.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis membre de Focus Fibromyalgie car j'apprécie l'animatrice et les gens qui y rencontrent mais je n'adhère pas à tout ce qu'ils font et donc les rubans bleus, ce sera sans doute sans moi !

Mais je trouve malheureux que les associations ne se mettent pas ensemble car comment voulez-vous avoir du poids par rapport aux pouvoirs publics ??? C'est comme au boulot, on n'apprécie peut-être pas tous ses collègues mais on fait en sorte que le travail soit fait.

Alors pourquoi ne pas mettre les différends de côté (même s'ils sont réels) et négocier pour que les choses avancent un peu. ENSEMBLE ON EST PLUS FORT mais pas avec des tas d'associations qui font chacune leur petit truc de leur côté. Le but reste malgré tout commun "faire reconnaître la maladie et informer les gens".

Voilà, c'est quelque chose d'incompréhensible pour moi ces divergences entre les associations et on en revient aux mêmes problèmes qu'a le gouvernement et du coup, rien n'avance.

Vivamine